Le tracé
Encaissé dans une cuvette noyée dans la foret, le tracé n’a jamais évolué depuis sa création, notons tout de même que le projet initial faisait apparaître un accés aux stands et le paddock sur l'extérieur.
Aménagement initialement prévu de la partie basse .
A noter également que le sens unique dans le village était inversé et que l'entrée du parking principal se faisait par le bas et la sortie par le haut. On peut également remarquer que l'enceinte spectateurs est aujourd'hui complètement inaccessible.
En 1982, sous l'ére Chiron, de grandes ambitions sont au programme avec un projet d’agrandissement du circuit portant la longueur à 4.3 km sur 12 mètres de large, la contruction d'une passerelle et de stands, mais ce projet ne verra jamais le jour.
Lors de la reprise du circuit par le département en 1994, 2 bretelles seront ajoutées. Un autre projet d’agrandissement à 2.7km est annoncé mais comme le précédent, rien ne verra le jour.
Les seuls travaux seront la réfection de la piste en 2000, la création d'un merlon anti bruit coté village en 2005, des travaux de sécurité en 2009 afin de pouvoir ré homologuer le circuit, la mise en place de feu de signalisation et de caméras, et fin 2015, la réfection du parking intérieur. (il aura fallu attendre quand même 4 décennies!!)
Le circuit dans sa configuration actuelle
Coté spectateur....
A l’époque, avec ses immenses talus, le spectateur pouvait avoir une vision complète du circuit et l'on pouvait en faire entièrement le tour. Depuis, la nature ayant repris ses droits et les abords n'étant plus entretenus, seule la partie basse coté entrée principale demeure accessible.
Version light!
Janvier 2018 - D'importants travaux sont engagés en vue d'augmenter la profondeur du dégagement du virage en fin de ligne droite de la descente. Des rails de sécurité seront également posés derrière le paddock intérieur. Ces travaux ont été rendus nécessaire en vue de l'obtention de la ré-homologation du circuit en mars 2018.
Configuration 2020