Encaissé dans une cuvette noyée dans la foret, le tracé initial n’a jamais évolué depuis sa création, notons tout de même que le projet initial faisait apparaître un aménagement différent avec notamment les stands et le paddock sur l'extérieur.

Aménagement nitiallement prévue de la partie basse i.

Amenagement initial circuit folembray 

 A noter également que le sens unique dans le village était inversé et que l'entrée du parking principal se faisait par le bas et la sortie par le haut. On peut également remarquer l'enceinte spectateurs aujourd'hui complètement boisé. 

En 1982, un projet d’agrandissement du circuit incluant une passerelle, des stands et portant la longueur à 4.3km sur 12 mètres de large est sur les rails, mais ce projet ne verra jamais le jour. 
Lors de la reprise du circuit par le département en 1994, 2 bretelles seront ajoutées.Un autre projet d’agrandissement à 2.7km est annoncé mais comme le précédent, rien ne verra le jour.

Les seuls travaux seront la réfection de la piste en 2000, la création d'un merlon anti bruit coté village en 2005, des travaux de sécurité en 2009 afin de pouvoir ré homologuer le circuit, la mise en place de feu de signalisation et de caméras, et dernièrement (fin 2015) la réfection du parking intérieur. (il aura fallu attendre quand même 4 décennies!!)

Le circuit dans sa configuration actuelle

plan circuit folembray vertical complet V4

 Coté spectateur....

A l’époque, avec ses immenses talus, le spectateur pouvait avoir une vision complète du circuit et l'on pouvait en faire entièrement le tour. Depuis, la nature ayant repris ses droits et les abords n'étant plus entretenus, seule la partie basse coté entrée principale est accessible.

  Version light!                                                                                                                           

Folembray- aerien-750

 plan circuit folembray light

  Circuit Folembray merlon 2005